Nos actions en France

Nos actions en France.

Comment trouve-t-on les financements nécessaires à nos projets?

Les cotisations des membres de l'association ainsi que les dons provenant des particuliers nous permettent de récolter de l'argent.

Mais pour mener à bien tous ses projets, Amysenegal doit organiser différentes manifestations.

Plusieurs projets sont gardés au cours des dernières années. Par exemple, l'association Amysénégal organise chaque année au mois de janvier un grand loto à Saint-Paulien dont les bénéfices sont bien sûr en faveur de l'école de Saly-Joseph. De plus, un repas est également organisé chaque année au mois d'octobre. Lors de ce repas (qui a réuni près de 800 personnes en 2011, et plus de 700 en 2013!) l'association s'efforce de mettre en place une animation pour partager ce repas convivial (groupe de musiciens, maquillage pour les enfants, clown, etc.)

Des animations sont mises en place selon les années: une opération "Bol de riz" à Céaux d'Allègre, une troupe de théâtre qui s'est également produite à Céaux d'Allègre, une tombola avait également vu le jour, une collecte de ferrailles était organisée en 2012 pour la deuxième année consécutive.... En 2012 toujours, lors de la semaine de lutte contre le racisme et les discriminations, l'artisanat provenant du Sénégal était vendu au Foyer du Laudon à Saint-Jorioz (74). Chloé Ross donnait un concert dans ce lieu, les bénéfices étant reversés à l'association. Nous remercions par la même occasion le Foyer et les groupes de musique.

En 2014, un bal à Céaux d'Allègre était organisé par l'association. C'était une première qui s'est révélée très positive, l'ambiance était agréable et conviviale! Nous remercions l'association des Clèdes de Céaux qui nous a prêté son matériel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×