A Saly, en 2011

En 2011, grâce au paiement de la cantine, nous pouvons compter 125 élèves présents dans notre école. C'est une belle réussite puisque lors des balbutiements de l'association, il n'y avait que 35 élèves qui allaient à l'école.

Nous avons financé l'opération d'un enfant du village qui avait un problème de malformation aux genoux. Abdoulaye est maintenant en pleine forme.

Dans le moulin de Mamadou, les coupures de courant étaient très fréquentes, ce qui induisait quelques problèmes pour le faire fonctionner. De plus, face à la concurrence d'un autre moulin au village, Mamadou a été obligé de mettre en place des prix relativement bas, ce qui n'est pas sans poser de problèmes.

En juin, nous avons fait une "opération poulet". En effet, traditionnellement, la famille se cotise de temps en temps pour offrir un peu de viande à la personne la plus âgée du village. Amy Sénégal a donc offert un poulet à ces personnes, cela a été un véritable bonheur pour toutes ces personnes qui ont pu en profiter.

Quelques mois plus tard, en raison d'un hivernage difficile, l'association a décidé de faire une "opération mil". Nous avons donc distribué quelques kilos de mil à chaque femme qui cuisine durant le mois d'août.

Courant novembre, c'est une nouvelle classe qui a vu le jour dans notre école: les trois classes sont maintenant au même endroit, ce qui est plus pratique pour les moniteurs, et la cantine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site