A Saly, en 2013

En 2013, nous espérons pouvoir commencer un campement de tourisme solidaire. Nous réfléchissons actuellement à la mise en route de ce projet.

Le parrainage est bien sûr toujours d'actualité. L'association ne fait pas de profit par rapport à ce parrainage, elle est simplement le lien entre les familles françaises et les enfants de Saly. Nous insistons sur le fait que le parrainage est une action sur le long terme. Dans la mesure du possible, il faut parrainer l'enfant sur plusieurs années. Quoi de plus déstabilisant pour un enfant d'être parrainé une année et de ne pouvoir retourner à l'école l'année d'après faute de parrain?

Nous recommandons donc de ne pas s'engager sur ce genre d'actions à la légère, de bien peser le pour et le contre. Si vous vous sentez prêt à donner à un enfant une scolarité sur plusieurs années (environ 5 ans) n'hésitez pas à nous contacter, ce sera un magnifique cadeau pour l'enfant et sa famille mais aussi une satisfaction personnelle pour vous.
Sachez également que cette action est déductible de 66% des impôts, ce qui est très avantageux. Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de payer en plusieurs fois.

Certaines de nos actions perdurent également comme la cantine pour les enfants (dont le tarif a été augmenté), ainsi que les salaires des cuisinières et des instituteurs. Nous avons refait les peintures des classes ainsi que le crépi extérieur. La partie où les enfants mangent a été carrelée. Nous avons également construit une case pour un gardien car l'école a subi plusieurs vols de nourriture. Le gardien n'est pas payé par l'association mais par les parents d'élèves. L'électricité est (enfin!) arrivée à l'école.

Le micro-crédit accordé aux femmes sera également poursuivi. Les femmes respectent leurs engagements avec une très grande rigueur et ceci nous incite donc à continuer dans cette voie.

 Une famille, suite à l'hivernage a vu sa maison s'effondrer. L'association a donc payé une partie des frais pour la reconstruire avec des matériaux de meilleure qualité. Malheureusement, étant donné que nous avons d'autres actions en cours nous ne pouvons tout faire cette année. Il faudra attendre 2014 pour la finir.

Nous avons fait soigné une petite fille qui a attrapé un staphylocoque doré au genou. Les soins ont duré trois semaines mais nous en sommes venus à bout.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site