A Saly, en 2010

A Saly en 2010

Pour cette quatrième année de fonctionnement de l'association, nous gardons bien évidemment les projets en faveur des enfants qui restent notre priorité à savoir la cantine scolaire, le paiement des monitrices et des cuisinières.

Nous avons également poursuivi l'opération de micro-crédit pour la quatrième fois consécutive, c'est à chaque fois un succès car elles parviennent à nous rembourser et à se constituer une petite cagnotte.

 

    Lors du dernier voyage d'Annie, en avril 2010, les femmes lui ont fait part de leur souhait d'investir dans un moulin à mil. Aussi, le bénéfice de nos actions de l'année 2010 a été principalement tourné vers la construction d'un local pour permettre d'abriter le moulin à mil, qui a été acheté lors du dernier voyage à Saly-Joseph, c'est-à-dire en novembre 2010. Le moulin à mil fonctionne maintenant, après quelques hésitations au niveau du compteur électrique. Il faut savoir qu'au Sénégal, les coupures électriques sont fréquentes et que cela pose donc certains problèmes quant à la gestion des travux qui nécessitent de l'électricité.

      En novembre 2010, le poisson était très cher. Amy'Sénégal a donc mis en place une "opération poisson" pour permettre à chaque famille de pouvoir cuisiner ces produits frais.


 

      En 2010, le moulin a mil a été acheté pour permettre aux femmes de moudre leur mil et de les soulager physiquement. Cependant, il manquait au moulin une machine pour décortiquer l'enveloppe du mil. En effet, les femmes devaient se rendre dans un autre moulin pour décortiquer le mil et chez Mamadou pour le moudre. Cette solution n'étant pas vraiment pratique, Annie lors de son voyage en avril a acheté cette machine, ce qui permet aux femmes de se rendre au moulin de Mamadou et de faire faire tout ce dont elles ont besoin.

 

Mamadou est ravi de son nouvel emploi et, même si ce ne sont que les débuts, ceux-ci laissent présager un bel avenir pour le moulin à mil.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×